RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
19 // 05 // 06

Première diffusion européenne en Iboc réalisée par towerCast.

Depuis l’autorisation de diffusion accordée par le CSA en janvier de cette année, towerCast en partenariat avec le Sirti (Le Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes) et NRJ Group expérimente la numérisation de la radio par l’Iboc (In Band On Chanel).
TowerCast diffuse deux programmes numériques, à partir de deux émetteurs situés à Paris : le premier sur la fréquence 88.2 de Génération Paris Jazz et l’autre sur 93.9, la fréquence que partagent Radio Campus et Vivre FM.
Cette première européenne de towerCast s’inscrit dans la continuité des nombreuses expérimentations qui jalonnent son histoire. Dès 1996 towerCast diffusait des radios numériques en DAB, en 1999 elle testait une radio en DMB, puis en 2002 elle expérimentait un système mixte satellite/Terrestre, en 2005 sur un même canal DVB-T elle diffusait plus d’une quarantaine de radios. En 2006 parallèlement à l’expérimentation Iboc towerCast diffuse également 4 radios en numérique via la technologie DVB-H.
Les premiers résultats de l’expérimentation Iboc sont prometteurs. En effet, l’Iboc allie grande qualité d’écoute, stabilité du signal et cela sans altération des radios de la bande FM (Génération Paris Jazz et Radio Campus/Vivre FM) qui portent l’Iboc tout comme les radios adjacentes à celles-ci.

Contact presse :
Benoît Teyssandier
Mail : bteyssandier@towercast.fr
Tel : 01.40.71.49.19
Site Internet :
www.towercast.fr