RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
06 // 10 // 06

Dans un contexte de concentration dans le secteur de la diffusion, towerCast entend renforcer sa position de seul concurrent de référence.


Alors que TDF a annoncé la prochaine absorption d’Antalis, cette opération de concentration dans le secteur de la diffusion est préoccupante pour l’ensemble du secteur audiovisuel français.

En effet, TDF contrôle désormais :

- 84% de la diffusion TV en numérique ;
- près de 80% de la diffusion des radios privées ;
- plus de 95% des radios publiques ;
- près de 100% de la télévision analogique.

Dans ce contexte, towerCast, qui entend renforcer sa position de challenger de référence face à TDF, garantissant à la fois le pluralisme des offres tarifaires et des analyses techniques au profit de tous les éditeurs de programmes de radio et de télévision, a pris les initiatives suivantes :

> Tour Eiffel

Dans le cadre du renouvellement de la concession pour la diffusion de programmes à partir de la Tour Eiffel, towerCast – qui a été retenue par la Ville de Paris pour candidater – , déposera le 31 octobre une offre de reprise ambitieuse, structurée autour des attentes des éditeurs de programmes.

> Lettre au CSA

D’autre part, towerCast a écrit au CSA pour souligner l’importance de préserver les conditions d’exercice de la concurrence dans le déploiement de la TNT, alors que les éditeurs de services souhaitent pouvoir bénéficier d’offres alternatives.

> Lettre au Conseil de la Concurrence

Enfin, towerCast a écrit au Conseil de la Concurrence pour demander le maintien de l’instruction de la plainte instruite par Antalis en 2002 contre TDF, pour abus de position dominante.