RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
09 // 02 // 07

TowerCast saisira dès la semaine prochaine la justice pour contester les pratiques de TDF constitutives d’abus de position dominante dans le cadre de la concession d’occupation de la Tour Eiffel.

Alors qu’une procédure de mise en concurrence pour l’occupation de la Tour Eiffel afin d’y assurer les prestations de diffusion de radio et de télévision pour tous les Franciliens a été lancée par la Mairie de Paris, celle-ci s’apprêterait à désigner TDF.
Pour évincer son concurrent, TDF a usé de procédés anticoncurrentiels en exigeant un
prix exorbitant pour la reprise du matériel nécessaire à la continuité de services,
rompant de ce fait l’égalité entre les candidats. Or, la Mairie de Paris, malgré cette rupture d’égalité entre les parties, n’a pas remis en cause le processus engagé.
Dans ces conditions, towerCast va demander dès la semaine prochaine au Tribunal Administratif et au Conseil de la Concurrence de prendre les mesures nécessaires afin de suspendre l’attribution de cette concession, au motif que les conditions de mise en concurrence ont été faussées, et afin d’imposer une nouvelle procédure dans un cadre respectueux de l’égalité entre les candidats.