RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
25 // 06 // 07

TowerCast demande officiellement au CSA l’autorisation d’expérimenter la Haute Définition à Lyon Fourvière


TowerCast a remis le 22 juin 2007 sa réponse à l’appel à projet lancée par le CSA afin d’être retenue pour une expérimentation HD grandeur nature sur le site de Lyon Fourvière du 13 juillet au 1er Novembre 2007.

Suivant les conclusions du CSA à la consultation publique du 19 décembre 2006 sur ce sujet «pour la plupart des acteurs de l'audiovisuel, la haute définition sera le standard de la télévision de demain ».
TowerCast et de nombreux acteurs du marché estiment qu'il est possible, dès la fin 2008, de diffuser trois services de télévision en haute définition sur un même multiplex à partir des 112 sites TNT du réseau primaire. Trois places sont disponibles sur le multiplex R5, actuellement inoccupé. Sur ces trois places, une sera préemptée pour une télévision du Service Public.
Le CSA a décidé de lancer mi-juin un appel à candidatures pour les deux services de télévision privés restants sur le multiplex R5. Quant aux autres multiplexes, le Conseil a décidé de suspendre temporairement l'introduction de services de télévision en haute définition.

Par cette demande, towerCast, une nouvelle fois, affirme ses ambitions d’être un acteur de référence dans les services de radio-télévision de nouvelle génération. Ces phases de démonstrations sont l’occasion de valider l’ensemble de la chaîne technique, de sélectionner les solutions les plus appropriées et de réaliser des innovations.
Depuis le DAB en 1996, towerCast multiplie les premières technologiques avec l’IBOC, la radio mixte satellite et terrestre, le DMB, le DVB-T, le DVB-H ou tout récemment le T-DMB. La Télévision HD s’inscrit donc dans le prolongement naturel de l’activité de diffusion TNT de towerCast. Avec près de 20% de part de marché de la diffusion TNT, towerCast est désormais un acteur incontournable de ce marché.