RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
25 // 01 // 08

Interactivité sur la radio numérique

Dans le cadre de l’expérimentation radio numérique T-DMB, menée depuis le mois de juin par towerCast aux côtés du GRN (Groupement pour la Radio Numérique), towerCast diffuse, depuis le 14 décembre, sur Paris, des données interactives (norme MPEG-BIFS). Cette grande première française est le résultat de l'expertise du Pôle Radio de towerCast dirigé par Raphaël Eyraud.
Ces données interactives sont diffusées sur la station de radio Virgin Radio. Des zones "cliquables" sur l'écran de terminaux types téléphones portables, PC et PDA, permettent aux auditeurs d'accéder directement à des pages internet. Il est bien évidemment possible de personnaliser ces données BIFS pour chaque radio, chaque programme (par exemple, à la diffusion d'un titre, un lien vous permet d'accéder aux informations sur l'artiste, ses dates de concerts, acheter son album ou des places de spectacle.....les possibilités sont infinies).

TowerCast réalise parallèlement à ces données interactives des tests de décrochage local sur le réseau bande L. Ces tests sont principalement de deux types :
- Un décrochage du programme national vers un programme local pendant une tranche horaire déterminée. Ces décrochages permettent une grande flexibilité car ils peuvent être effectués sur l'audio et/ou les images.
- L'insertion dans un multiplexe d'un programme local ou régional


TowerCast qui expérimente la radio numérique depuis plus de 10 ans se positionne dors et déjà comme un acteur incontournable du déploiement de la radio numérique qui débute en 2008.