RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
27 // 10 // 09

TOWERCAST SALUE LE SANG FROID DES AUTORITES PUBLIQUES GRACE AUQUEL
TOUS LES ALEAS RENCONTRES POUR LA BONNE DIFFUSION DE LA TNT SUR CHERBOURG ONT PU ETRE SURMONTES, ET MET EN GARDE CONTRE L’AMPLIFICATION DES DIFFICULTES QUI POURRAIT CONDUIRE A MENACER LA REUSSITE DE L’EXTINCTION DE L’ANALOGIQUE EN FRANCE


towerCast, qui a la charge d’assurer la diffusion de certains multiplex de la TNT sur la ville pilote de Cherbourg où l’analogique doit être éteint le 18 novembre prochain, tient à saluer le sang froid dont ont fait preuve les autorités publiques concernées (Secrétariat d’Etat à l’Economie Numérique, FranceTéléNumérique, CSA, autorités locales…), face à des informations alarmistes sur les risques de zones non couvertes en numérique.

Les quelques difficultés identifiées, quand elles se sont avérées exactes, ont pu être aisément surmontées, et toutes les conditions sont désormais réunies pour que l’extinction de l’analogique à Cherbourg soit couronnée de succès,

L’extinction de l’analogique représente un chantier compliqué, mais qui se déroulera sans encombre si tous les acteurs publics et privés oeuvrent collectivement et positivement dans la même direction.

Dans un chantier de cette ampleur, il y aura certainement des imperfections à déplorer. Mais pour autant, il convient d’éviter d’attiser les peurs, de ne pas faire craindre aux élus que leurs administrés se retrouveront devant des écrans noirs, de se garder d’agiter le spectre des incidents et des zones d’ombre.

En amplifiant exagérément les difficultés, c’est l’extinction de l’analogique qui risque d’être compromise, au détriment de l’indispensable modernisation de l’audiovisuel et des nouveaux services qui doivent pouvoir se développer grâce au dividende numérique.

Le processus d’extinction de l’analogique est inscrit dans la loi, au service de l’intérêt général et de nos concitoyens. Atteindre cet objectif fin 2011 est la mission que poursuit towerCast aux côtés de tous les acteurs mobilisés dans ce chantier.