RECHERCHE
NEWS TOWERCAST COMPETENCES PRESSE CARTES DES SITES RH
ARCHIVES
   
12 // 06 // 15

Décision de l'Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence a annoncé ce jour avoir sanctionné « TDF à hauteur de 5,6 millions d'euros pour avoir mis en place des pratiques
tendant à évincer ses concurrents du site de la Tour Eiffel ».
Cette condamnation fait suite à la plainte déposée par towerCast en 2007 devant l’Autorité de la concurrence. En effet towerCast reprochait à TDF d'avoir mis en œuvre plusieurs pratiques anticoncurrentielles l’empêchant de fait de se positionner sur le marché de la diffusion depuis le site de la Tour Eiffel.
La décision de l’Autorité de la concurrence, suite à un travail minutieux, reconnaît donc que les pratiques de TDF ont, d’une part, empêché towerCast de proposer une offre crédible à la Mairie de Paris, lors du renouvellement de la convention d’occupation domaniale du site de la Tour Eiffel. Et d’autre part, que ces pratiques également appliquées par TDF sur l’hébergement de la concurrence, n’ont pas permis à towerCast de proposer à ses clients FM des offres compétitives de diffusion. towerCast entend engager toutes les actions visant à obtenir réparation du préjudice subi auprès des tribunaux compétents.